jeudi 27 septembre 2012

Les priorités changent...

Hier, Philippe a finalement décidé de s'attaquer à la mise à nu des pierres du futur salon.
Le couvreur/maçon est venu et doit nous faire un devis pour le toit de l'étable.
le mur de la cuisine qui a besoin de placo... à gauche, l'emplacement théorique de l'évier
Aujourd'hui, on continue dans le piquetage... je suis un peu perdue, je croyais que la priorité était la cuisine ! De ce côté là, ça n'avance donc pas du tout et on s'est en plus aperçu qu'il faut absolument faire du placo sur le dernier mur. Je n'arrive absolument pas à comprendre la plomberie et je commence à comprendre que nous ne sommes pas près d'avoir un évier.
Bon, pour être claire, je panique complètement !
le mur en pierre (cuisine)... ne reste plus qu'à faire le mortier
Pour être positive : les 2 murs est et sud sont à nu. Le premier est très beau, le second moins mais ce sera de toute façon forcément plus joli que ce que c'était !
Mur sud de la cuisine
Le reste du mur sera en plaques de plâtre.. en ce qui concerne l'ancien évier, nous restons dubitatif ! Il n'y a visiblement pas de pierres en dessous néanmoins, je préfèrerais conserver cette petite ouverture. On a encore le temps d'y penser.
Nous avions prévu d'aller acheter une bétonnière demain mais, après le bilan du soir, cela s'avère prématuré, nous sommes encore loin de faire le mortier des murs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire