lundi 24 septembre 2012

Notre maison à nous

Aujourd'hui, lundi 24 septembre, c'est le grand jour !
Nous signons l'acte de vente et nous voici propriétaires pour la première fois de notre vie. Dès demain, il nous faut commencer les travaux.
Première chose à faire : poser le placo et donc, estimer nos besoins en la matière.
Nous allons l'acheter demain après-midi avec un ami artisan.
le futur salon, plaques de plâtre à poser sur le mur gauche
toujours le salon, plaques de plâtres à poser...
Il faut : des rails pour le poser, des plaques de plâtre, de l'isolant... et de bons outils. Pour l'isolant, nous hésitons encore : laines de verre et de roche sont exclues d'emblée mais que choisir  : bois, chanvre, liège ??? nous verrons selon les prix et les conseils des pros. Les hésitations commencent !
Pourtant, les délais sont serrés, nous emménageons le 10 novembre et, d'ici là, dans l'idéal, il faudrait que les premiers travaux soient finis pour que nous puissions y vivre et il y a tant de choses à faire.
encore le salon, mur à finir et escalier à poncer.


Le bilan des travaux à réaliser demain !

1 commentaire:

  1. Oh lala... C'est épatant, surtout le plancher de la chambre... Ca me fascine que vous fassiez tout ça, quel talent! Et tout le débarassage des granges, quand je pense comment c'était rempli encore en juillet quand on est venu...! Et y'aura même du chauffage si j'ai bien compris!!! Je m'inscris pour les travaux de l'été prochain! Je vous embrasse fort les amis et viva la bella vita nella nova casa al prioulet!

    RépondreSupprimer