dimanche 30 septembre 2012

Un peu de ménage ne fait jamais de mal !

Les murs sont finis (ou presque...) depuis vendredi mais Philippe a dû stopper plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité à cause de son dos. Repos forcé.
Ce week-end, nous nous sommes attaqué au nettoyage des accès et des pièces où seront entreposées nos affaires : cave-future buanderie et étable.
Un joli mur et son tas de gravats...en sacs !
En grattant le sol de l'étable, j'ai mis à nu pierres et ciment, sous 6 cm de terre. Youpi, ce n'est pas de la terre battue, nous allons pouvoir poser les cartons sans trop d'inquiétude.
L'autre angle de mur...
Dans la future buanderie, nous avons tout vidé et comblé les trous et creux avec une partie des gravats des murs.
vision globale de l'étable à notre arrivée
Un grand feu dans le jardin a permis aussi de se débarrasser de tas de merdouilles !
la buanderie plus ou moins vide
la pièce derrière la buanderie... à vider !
le sol de l'étable avant
une des stalles à notre arrivée
sol et stalles après nettoyage
Des amis sont passés nous voir : hier, ils nous ont donné un coup de main pour enlever les trucs trop lourds et aujourd'hui, d'autres nous ont fait avancer aussi dans nos réflexions : ne surtout pas mettre de placo sur le dernier mur de la cuisine mais un enduit, de la peinture puis une crédence (en verre ou en métal) sur le mur, plus des étagères au-dessus ! Ce sera parfait !
Dans les 2 semaines qui viennent, les travaux sont bloqués, mais, à partir du 18, c'est sûr, nous attaquons vraiment la cuisine.
Je mettrai ce break à profit pour acheter les matériaux nécessaires, continuer à nettoyer le sol de l'étable et, si possible, crépir le mur en pierres de la cuisine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire