dimanche 14 octobre 2012

il parait que ça se voit !

Pour résumer, j'ai mascagné  ( pour les non occitans : mascagner = s’efforcer, maladroitement et en s’énervant, de réaliser un bricolage, faire marcher un outil, ranger des éléments trop en désordre, etc.) sur ce satané parquet de chambre durant des heures pour tenter de reboucher les trous et teindre pour faire en sorte que cela ne se voit pas... en vain ! Après plusieurs essais de mastic, suivis d'épisodes de ponçage intense, puis de cire, on voit toujours la marque des endroits où se trouvaient les trous !
parquet entrée - avant
Heureusement, des amis venus aujourd'hui me rendre visite m'ont rassurée : je n'aurais pas pu faire mieux, le parquet est parfait !!!!! Cool, au moins un truc fini !
J'ai aussi poncé le petit bout de parquet dans l'entrée/salon et ça fait du bien ! c'est déjà moins moche et moins sombre.
parquet entrée - après
J'ai tenté de décaper la porte de la chambre... en vain là aussi : il me faudra soit la poncer, soit la repeindre. Je n'ai pas encore pris de décision, si ce n'est de l'enlever ! Grâce aux amis venus aujourd'hui, cela a pu se faire, elle repose à présent dans l'étable, en attendant de connaître son sort !
porte de la chambre
niche- avant
niche-après
J'ai passé les 3 couches de xylophène dans la cuisine, après de longues hésitations entre un produit bio et cette m**** d'insecticide. Malgré toutes mes convictions, j'ai pourtant opté pour ce dernier, car le produit bio doit attendre 8 jours entre chaque couche et... je n'ai pas le temps !
parquet cuisine - après xylophène
Toujours grâce à ces amis, j'ai appris que ce que nous avons fait pour l'instant se voit ! je croyais moi que le nettoyage global, le piquetage des murs et le ponçage du parquet ne pourrait être vu que par ceux qui l'ont fait, tant c'est dérisoire par rapport au reste. Et non, "la maison a une autre atmosphère", m'ont-ils dit.
J'ai fait d'autres choses encore, mais que je dévoilerai plus tard car, chut... c'est une surprise pour Philippe !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire