vendredi 26 octobre 2012

On avance

Nous n'avons pas eu énormément de temps à consacrer à la maison -bien que j'ai pris une semaine de congés, néanmoins, on avance petit à petit.
Mardi, nous sommes partis à Montauban faire le plein de matériel de plomberie et autre chez Brico-dépôt, le moins cher des magasins de bricolage et nous en avons eu quand-même pour plus de 300 euros !
la cheminée de la chambre
fenêtres et plafond de la chambre
Dans la chambre, Philippe a peint le plafond et moi les murs sous les fenêtres, et j'ai nettoyé celles-ci. J'ai démonté le coffrage de la cheminée et ce n'est pas joli joli. Ceux qui ont fait ça ont vraiment misé sur le cache-misère : derrière, un trou, un mur en brique-plâtre-ciment, des tomettes cassées, des toiles d'araignées, de la poussière... Quand le chauffage sera installé, avec la grille de récupération de chaleur, nous collerons une plaque de plâtre et nous peindrons le tout en blanc. D'ici là, nous ferons le papier-peint sur les autres murs. Je l'ai acheté hier, la pose est au programme pour demain, le changement devrait être spectaculaire !
Dans un autre registre, nous avons reçu le devis pour la toiture (+ vélux + gouttières + regards) de l'étable : 22 000 euros ! A vot' bon coeur, m'sieurs dames !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire