vendredi 2 novembre 2012

La chambre

Après plusieurs jours de pose du papier-peint et 2 fois 4 heures passées à genou pour huiler le parquet, notre chambre est -presque- finie et c'est plutôt une réussite. Bien sûr, quand les plinthes seront posées et la cheminée installée, cela aura encore une autre allure !
avant...
après
avant...
après.
avant...
après
L'huile n'est pas difficile, ni pénible à appliquer, mais le geste est répétitif et le processus relativement long : il faut appliquer au pinceau, en étalant bien et en veillant à bien remplir les trous et les rainures puis passer immédiatement un chiffon pour absorber l'excédent. Après séchage (environ 12 heures), il faut égrener tout le parquet au papier de verre assez fin (grain 120) puis aspirer avant de passer la seconde. L'huile choisie ici est végétale et bio, elle n'est donc pas toxique, néanmoins, son odeur entête quelque peu après plus de 2 heures passées en "tête à tête", ça sent l'huile, tout bêtement !
Le parquet a pris sa teinte définitive, plutôt foncée, mais cela nous plaît bien.
Les plaques de finition des prises et interrupteurs sont également arrivées, ça porte bien son nom ces petites choses... ça finit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire