lundi 19 novembre 2012

le terrassement

devant la maison - avant
La bonne surprise du jour, que dis-je, l'excellente surprise, la magnifique surprise du jour (roulements de tambour...) : Le voisin terrassier est passé ce midi pour enlever la boue devant la maison pour que, enfin, nous puissions entrer et sortir sans s'embourber. Lorsque je l'ai vu arriver avec son énorme camion estampillé "convoi exceptionnel" et son énorme pelleteuse à faire des autoroutes, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! Il s'est mis au boulot et ce fut un moment magique : la pelle, si impressionnante soit elle, permet des travaux de précision et le conducteur a agit tout en finesse pour dégager les accès. J'étais aux anges.
Après avoir déblayé devant, il a proposé d'aplanir et remblayer derrière... j'ai accepté !
... après le passage du "monstre"
Quelques heures plus tard, le jardin a semblé avoir doublé de surface, c'est juste fantastique. Un immense merci à lui qui, en plus de sa compétence, de sa maîtrise et de sa célérité, est d'une grande générosité car il nous a pris une bagatelle pour tout ce travail !
le "monstre" en action





Moumine visite

le jardin derrière - avant

le remblai

... après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire