vendredi 16 novembre 2012

Les chats

Nous voulions attendre quelques jours après le déménagement pour les emmener ici finalement, voyant leur désarroi devant la maison vide le jour J, nous avons décidé d'aller les chercher dès le lendemain... et tout s'est bien passé. Elles ont passé la soirée à "visiter" la maison puis se sont installées toutes les 2 sur le canapé : du jamais vu chez elles, qui d'habitude, se crachent dessus et ne restent que très rarement plus de 2 heures dans la maison avec nous !
les 3 qui prennent goût au confort !
Le lendemain, elles commençaient à tourner en rond et à miauler, nous leur avons donc fait découvrir l'étable : elles ont fait le tour puis trouvé le coin idéal à squatter : couchées sur les matelas stockés là, en hauteur !
Lundi : première sortie dans le jardin, prudemment, elles ont avancé dans le jardin, jeté un oeil dans les granges et les recoins. Kawaï est rentrée assez vite en courant dans la maison : le meilleur signe qu'elle pouvait nous donner. Nous savons à présent qu'elles ne partiront pas !
Philippe a installé une chatière entre le salon et l'étable, nous en installerons une autre d'ici peu leur permettant de sortir de l'étable, via les caves, dans le jardin. Elles sont encore loin d'avoir tout découvert, mais elles semblent tranquilles et apaisées.


première sortie pour Kawaï

1 commentaire:

  1. J'attendais avec impatience, comme d'autres sûrement, les nouvelles infos du Prioulet ! Je suis ravie de voir les chattes qui semblent tranquilles, de savoir que vous êtes chez vous et de voir à quelle vitesse vous en faites un lieu déjà chaleureux !!! Vivement la prochaine visite !

    RépondreSupprimer