vendredi 16 novembre 2012

Nous y sommes

ça y est, nous y vivons.
Le déménagement s'est merveilleusement bien passé, grâce à la bonne volonté et à la présence de plein de gens super.

Le premier jour nous a réservé de mauvaises surprises : malgré le changement de quelques tuiles sur le toit au-dessus de la souillarde, il y pleut toujours... la machine à laver a refoulé toute son eau à la première mise en service, et la souillarde (cuisine actuelle) est glaciale,à tel point que nous l'avons rebaptisée "le goulag" !
mon bureau
Il a donc fallu régler tous ces soucis en urgence, alors qu'il y avait déjà tant de choses prévues à faire !
Philippe a résolu tous ces problèmes, grâce à l'aide des uns et des autres, que je remercie au passage...
Il a dû changer des parties de l'évacuation de la machine, bouchées par du béton ; installer de la laine de verre et du kent sur le plancher de la mezzanine et remonter sur le toit pour y enlever la mousse, en espérant très très fort qu'elle est la cause des fuites...
bureau - suite
Autre problème auquel nous ne nous attendions pas : il faut beaucoup, beaucoup de bois pour se chauffer et finalement, nous en avons très peu de coupé à la bonne longueur pour le poêle, nous manquons aussi d'organisation pour la gestion du bois : tréteau de sciage, scie, bûcher, pince à feu etc...
chambre
chambre-suite
A part ça, tout va bien, depuis la pose de laine de verre, il fait bon dans la "cuisine", le lave-linge fonctionne (à plein régime, d'ailleurs), il fait chaud à l'étage, y compris dans la salle d'eau, nous sommes assez bien installés, même si les cartons traînent évidemment encore, qu'un grand nombre d'entre eux sont profondément enterrés dans l'étable ou la grange et qu'ils ne sont pas près d'en ressortir, tant que les travaux ne seront pas finis.
l'ex "goulag" !
Nous avons finalement décidé de ne rien entreprendre cet hiver (excepté rangements et urgences) et de s'y remettre au printemps.
souillarde-suite
le coin petit-dèj !
Autre excellente nouvelle : téléphone et internet fonctionnent parfaitement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire